Info patients

Questions/Réponses

Puis je récupérer mes résultats dans un autre laboratoire néolab ?

Oui, vous pouvez récupérer vos résultats quelque soit le laboratoire néolab où vous vous présentez. Merci de vous munir de votre ticket orange.

Je souhaite qu'une personne de mon entourage récupère mes résultats à ma place.

Dans ce cas transmettez le ticket à la personne concernée ou, à défaut, le ou les numéros de dossiers inscrits sur ce ticket. Nous aurons ainsi la possibilité de lui donner vos résultats d'examen.

Mon médecin reçoit-il mes résultats ?

Un exemplaire de vos résultats est systématiquement transmis par informatique ou par papier à votre médecin. En cas de résultats perturbés, votre biologiste prendra contact directement avec lui.

Je souhaite consulter mes résultats sur internet

Faites la demande d'identifiant et de mot passe à votre laboratoire néolab puis accedez à votre Compte en ligne.

Les résultats



Quand mes résultats seront-ils prêts?

La majeure partie des examens est réalisée dans la journée.

Pour vous informer du délai de réalisation de vos examens, le laboratoire vous fourni un ticket personnel. Pensez à nous le rapporter afin de retirer vos résultats

Nous pouvons aussi vous informer de la disponibilité de vos résultats par email si vous bénéficiez d'un accès sur notre serveur de résultat internet.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans la rubrique Mes résultats en ligne.

Transmission et interprétation

Dès signature par votre biologiste, les résultats sont transmis à votre médecin : courrier, fax, téléphone ou par internet (bioserveur, apycript) si son informatique le permet.

Votre biologiste se tient à votre disposition pour une aide à l'interprétation. Vous pourrez aussi de nombreuses informations via les liens suivants :

ATTENTION : ces informations ne remplacent pas la consultation du médecin traitant, habilité à interpréter vos résultats en fonction de votre dossier clinique.

Pour des raisons de sécurité, la transmission des résultats par téléphone est interdite hormis l'INR, les plaquettes et les BétaHCG après s'être assuré de votre identité.